Une agence SEO est une entreprise spécialisée dans l’optimisation de sites web pour les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Les services qu’elles proposent à leurs clients pour les aider à atteindre leurs objectifs sont riches et très diversifiés. Découvrez quelques-uns à travers cet article.

L’audit SEO 

Une agence de référencement naturel est une petite entreprise habilitée à effectuer l’analyse complète des sites web de ses clients et à identifier les problèmes techniques, les lacunes en matière de contenu, les erreurs de structure, et d’autres éléments qui peuvent affecter le référencement de ces sites. En d’autres termes, elle peut déterminer la cause à l’origine de la faible performance de votre site Internet.

La recherche de mots-clés 

Internet est un grand marché où les sites des entreprises sont de petits stands parmi tant d’autres. Vous conviendrez donc que rechercher un stand sans connaître son emplacement exact revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Sur Internet, ce sont les mots-clés qui servent à rechercher une entreprise spécifique pour les services ou produits qu’elle fournit. Et c’est le rôle des agences SEO d’identifier les mots-clés les plus recherchés et les plus susceptibles de générer du trafic qualifié vers votre site.

L’optimisation on-page 

Pour faire un classement des sites web selon leur performance, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes très précis qui prennent en compte un certain nombre de paramètres internes comme externes aux sites. L’optimisation on-page représente ici l’ensemble des techniques et pratiques utilisées pour améliorer ces éléments internes (balises HTML, métadonnées, URL, contenus et images) de votre site web qui l’empêchent de bénéficier d’un meilleur classement.

La création de contenu 

Pour conserver leur place dans le top classement des sites web les plus performants, les entreprises doivent non seulement créer du contenu (des articles de blog, des guides, des infographies, des vidéos, etc.), mais également miser sur la qualité et la régularité. En d’autres termes, les moteurs de recherche privilégient les sites régulièrement mis à jour et qui offrent des contenus de qualité optimale. Les agences SEO sont en mesure de prendre en charge cette tâche et vous assurer de meilleurs rendements.

Le netlinking 

Le netlinking est une pratique visant à obtenir des liens provenant d’autres sites web vers votre propre site. Ces liens sont souvent appelés des « backlinks ». Le netlinking est une composante importante du référencement (SEO) et joue un rôle crucial dans la détermination de la visibilité et de la réputation d’un site web aux yeux des moteurs de recherche. Une agence SEO peut vous aider à créer des liens externes de qualité pointant vers votre site web. Cela peut se faire par le biais de partenariats, de soumissions dans des annuaires, de publications d’articles invités sur d’autres sites, etc.