Sciences, normes, décision - Post-doctorants

Sciences, normes, décision

Accueil > Membres > Post-doctorants

21

François Kammerer

Directeur : Daniel Andler
Titre de la thèse : « Le problème de l’expérience consciente : une tentative de dissolution »
Date d’inscription : Septembre 2011
Date de soutenance : Décembre 2016
Résumé de la thèse : L’expérience consciente pose un problème au physicalisme métaphysique. Il semble en effet difficile de comprendre comment une chose purement physique, telle que le cerveau, peut avoir des expériences conscientes. La stratégie des concepts phénoménaux constitue la voie actuellement la (...)

Smadar Bustan

Smadar Bustan

A short biography : Dr. Smadar Bustan, is a philosopher/phenomenologist who conducts experimental studies on pain and suffering at the University of Luxembourg. She is the Founder and Coordinator of the Interdisciplinary and International Program on Suffering and Pain (http://www.suffering-pain.com). In 2005, she received a PhD in philosophy from both the Sorbonne (Paris 4) and the University of Tel-Aviv (summa cum laude). As a visiting scholar at the philosophy department at Harvard (...)

Stefano COSSARA

Stefano COSSARA

Stefano Cossara est titulaire d’un master en psychologie (Università degli Studi di Padova) et d’un doctorat en philosophie, obtenu en décembre 2011 à l’Université Paris-Sorbonne sous la direction de Daniel Andler.
Son domaine de spécialisation est le libre arbitre et la responsabilité morale. La source principale d’inspiration de ses recherches actuelles est la pensée de Ludwig Wittgenstein et des philosophes contemporains qui s’en inspirent (notamment Paul Horwich et Michael Williams). La thèse (...)

Alberto MASALA

Alberto MASALA

CV in English (click the icon on the left)
contact : nomprénom(at)gmail
Situation actuelle : Postdoctorant, Projet DETERDECI (SND et équipe Motivation, Brain and Behaviour, UPMC - Institut du Cerveau et de la Moelle épinière)
D’un renouveau de la psychologie morale d’Aristote à une réflexion sur l’amélioration humaine
Par une confrontation de la psychologie morale d’Aristote (Ethique à Nicomaque) avec la recherche psychologique contemporaine en théorie de la personnalité, du caractère, de (...)

Julien RABACHOU

Julien RABACHOU

Postdoctorant (EHESS)
Ma recherche, que je mène conjointement cette année à l’EHESS comme post-doctorant porte toujours sur la question de l’individu, puisque je rédige un livre sur ce thème issu de mon travail de doctorat, en vue d’une publication chez Vrin, dans la collection "Analyse et philosophie" ; elle s’élargit également vers la philosophie politique et la réflexion sur les normes : ce nouvel axe de recherche, inauguré en mai 2013, lors de la journée SND sur la décision, m’a conduit à (...)

Emile THALABARD

Emile THALABARD

Docteur en philosophie

ACTUS SND

Rechercher